Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AMERINDIENS -INDIENS D'AMERIQUE

LES PLUMES

Les plumes représentent pour les amérindiens un cadeau venant du grand esprit, mais aussi de l'oiseau qui offre une partie de son essence.

Pour les amérindiens ces plumes ont une propriété médicale. Elle permet de faire pénétrer et diriger l'énergie de guérison car celle ci capte et redistribue les énergies bénéfiques. Certaines plumes ont aussi des valeurs de protections, il suffit de porter celle ci sur soi afin d'attirer l'énergie. 

Voici quelques définitions : 

Les plumes du geai bleu : Elles Apportent la clarté dans certaine situations sombres ou troubles, elles apportent aussi la lumière qui fait disperse les nuages de la dépression et de la tristesse.

Les plumes de Faucon : Elles servent à aider aux diagnostics des maladies du corps. Elles sont essentiellement utilisé par les chamans et sont très répute pour accroître les connaissances des chamans.

Les plumes d'oiseau-mouche : Elles symbolisent la rapidité d'action et la grâce des mouvements. Elles sont très reconnues pour apporter la beauté et la joie. Elles sont très populaires auprès des tribus de sud ouest américain.

Les plumes de perroquet : Elles symbolisent la communication. Elles sont réputée pour améliore la traduction et la communications entre les différentes tribus. Elles sont plutôt rare et très convoitées pour orner les costumes lors des danses, des cérémonies et des rituels. Les couleurs vives rouge, vert, bleu jaune servent à recréer l'arc en ciel qui est un symbole de paix et de prospérité essentiellement chez les Lakota Sioux.

Les plumes de la Pie : Elles sont utilisées pour les rituels de guérison. Elles sont reconnues aussi pour aider à nettoyer et à purifier les malades étant donné que cet oiseau est considéré comme un charognard qui contribue a nettoyé l'environnement. Dans la culture des indiens du Lakata, ces plumes noire et blanche représentent une jeune indienne aux cheveux de jais vêtu d'une tunique blanche. 

Les plumes du Rouge-gorge : Elles symbolisent le renouveau comme c'est l'un des premiers oiseaux à revenir lors du printemps. Les amérindiens les utilisent beaucoup lors de rituel de fertilité ce qui les rend particulièrement importantes. Trouver une plume de rouge gorge par terre signifie une nouvel.

Les plumes du Rossignol : Elles aident a comprendre la complexité des rituels et a assimiler les grandes connaissances des choses sacrées. Elles possèdent donc une signification mystique importante.

Les plumes du Road Runner : Elles symbolisent l’énergie imprévisible et chaotique. Ces plumes servent beaucoup pour accroître les habilités naturelles à la magie du chaman. Aide aussi a développé son intuition. 

Les plumes du Scissortail : Oiseau mouche du Sud des Etats-Unis et de l'Amérique centrale. Elles sont utilisées pour indiquer le soleil et les quatre points cardinaux lors des cérémonies. Mais surtout elles servent pour honorer les mères nourricières de toutes les nations amérindiennes.

Les plumes du Cygne : Elles symbolisent la grâce la bonté et la beauté. Mais aussi pour certaine peuple amérindien et surtout pour les Creek elles représentent l’union du mariage et sont prisées lors des cérémonies aussi que pour les rites de fertilité.

Les plumes du Pic bois : Elles sont très réputées et seulement utiliser afin de prévenir ou de guérir contre des problèmes de santé liés au foie.

Les plumes de Fauvette : Elles protègent la maison et surtout la famille. On dis cela de ses plumes car ces oiseaux construisent de super beaux nids qu’ils protègent avec férocité.

Les plumes de la poule : Elles sont garantes d'un foyer harmonieux et confortable.

Les plumes du coq : Elles symbolisent le courage et la victoire du jour sur la nuit

Les plumes de la Colombe : Elles sont utilisées pour les rituels de paix mais aussi pour des déclarations d’amour.

Les plumes de Canard : Elles symbolisent le passage de l’enfance à l'âge adulte, lorsque l’on devient capable de trouver sa propre voie.

Les plumes de hibou : Elles sont utilisées pour des rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes transmises de générations en générations.

Les plumes de moineau : Elles sont utilisées pour la construction et fabrication d'amulettes de chance.

Les plumes d'oiseau aquatiques : Elles sont très puissants et servent d’outils pour les rituels. De la même façon que pour les plumes d’aigle, les plumes de l’oiseau aquatiques entraînent nos prières et nos pensées vers le Grand Esprit mais ceux-ci par les cours d'eau.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article