Les mandellas est un Symboles Sacrés pour les Amérindiens. Dans de nombreuses tribus ils sont orné avec des plumes et des décorations qui ont des significations bien spécifiques pour le possesseurs. Ils sont utilisées pour leurs apporter joie et prospérité.
SIGNIFICATION
Dans un premier temps le Mandella était un bouclier de guerre. Avec celui ci, la croyance : était que le grand esprit surveillaient et protégeaient les Amérindiens. Le cercle intérieur représente le soleil, le cercle extérieur l'éternité et les queues la pluie. Au bout de chaque queue, il y a une plume représentant chaque bataille. En les suspendant dans leur habitation, ces boucliers leur apportaient santé, bonheur et prospérité.
FABIRCATION
Le mandellas est confectionné à la main par les Amérindiens. Seuls des matériaux naturels sont utilisés pour la fabrication. Il est constitué d'une peau d'animal, découper en forme circulaire et tendue sur un cercle de bois, sur lequel on attache des plumes, des franges et/ou d'autres choses.
Il porte également des emblèmes spéciaux, des symboles peints qui sont des indicateurs des qualités de son propriétaire et sa quête. Il peut inclure la représentation d'un ou de plusieurs animaux avec lesquels vous entretenez une relation particulière et qui représentent votre principal pouvoir d'inspiration et de protection. Les couleurs que vous utiliserez pour ces dessins ont leur signification.