Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AMERINDIENS -INDIENS D'AMERIQUE

Le tomahawk est surtout utilisé par les indiens d'Amérique du nord. Le nom tomahawk est dérivé du mot algonquin "tamahak" qui signifie "frapper" ou "renverser".

Ils sont connus pour avoir été utilisés par les Indiens d'Amérique. Les Amérindiens étaient des nomades, voyageaient régulièrement et avaient besoin d'une hache plus compacte et maniable. Ainsi est née la Tomahawk, une hache à une main légère et facile à transporter.

Il évolue sur la période du 16ème au 19ème siècle, peu après l'arrivée des Européens. Au début il est composé de silex, puis de cuivre, de laitons et fini en fer.

Au fil des années le tomahawk fut considéré comme une hachette par les blancs. Ci bien que pour les blancs (commerçants, trappeur, explorateurs) il est devenu l'équipement standard pour un amérindien.

 

tomahawk-calumet

Le tomahawk-calumet, Son manche creusé peut servir de calumet ,par contre, alliait les deux penchants naturels des Indiens : les longs discours en fumant avec les autres membres de la tribu et principale arme utilisée lors de combat entre tribus, a été sacré comme symbole de guerre et de paix.

Les l'iroquois ont commercé à chercher des fourrures pour eux contre des tomahawks. Ils étaient offerts à la signature des traités en tant que cadeaux diplomatiques aux chefs indiens, qui les apportaient comme signe de leur prestige.

Ce fut immédiatement une arme et un symbole de paix pendant plus de 200 ans et étaient porté, sur la majorité de portraits photographiques des chefs indiens.

groupe amérindien tomahawk

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article